Published by David Boulanger, on 23/10/2007
Hier je croise Christian Devillez de chez Mercuri, on travaille parfois ensemble, il me parle de son intention de faire une conférence lors du salon VOV à Louvain, en gros son thème porte sur les nouveaux rapports vendeurs/acheteurs.
Bref, on discute un peu le coup et pendant cette discussion, j’ai un flash !
Je me souviens à l’époque, dans une autre vie quand je travaillais dans le monde du tourisme, d’expériences (précurseurs) à ce que vivent aujourd’hui, mais en plus exacerbé bon nombre de vendeurs.
Le Client connaît bien souvent mieux son affaire que le vendeur.
Avec l’accès, via Internet à toute l’information, il n’est pas rare d’avoir un interlocuteur qui connaît tellement le sujet que l’on se retrouve béa devant la masse d’information qu’il nous fournit et ce parfois sur nos produits !
Comment résister à cela ?
Comment encore avoir les ressources nécessaires pour satisfaire l’appétit d’information, financier, de rapidité de nos clients ?
Qu’en pensez vous ?
Bonjour,
La connaissance des produits et services que l’on a à vendre,ainsi que ceux de la concurrence ont toujours été un pré-requis à la vente.
Vous êtes bien placé pour le savoir puisqu’il s’agit d’une des excellentes applications du E.Learning.
…et bravo pour votre marketing de réseaux.
Cordialement,
Georges Van Simpsen
Bonjour Georges Van Simpsen,
C’est vrai que la connaissance de son produit est un pré-requis primordial à la vente. Mais est-ce encore possible aujourd’hui ? Je me suis surpris, plusieurs fois, à faire des recherches pointues sur un produit, à le décortiquer de fond en comble pour en arriver, dans tous les cas, à mieux connaitre mon sujet que le vendeur.
Et le e-Learning ne résout, hélas, pas tout….
Et merci pour les compliments ;-)
Cordialement
David Boulanger
Your email address will not be published. Required fields are marked*